Courir un marathon en fumant :(

Un coureur a enflammé les réseaux sociaux en Chine après le marathon de Pékin. Le « sportif » chinois a bouclé les 42 km en fumant de nombreuses cigarettes. Le tout en un temps canon.

Lors du marathon de Xin’anjiang, à Jiande (Chine), un coureur surnommé Oncle Chen par les internautes a bouclé les 42 km de course, avec une cigarette constamment à la bouche raconte le Canadian Running magazine.

Pis, l’homme, âgé de 50 ans selon nos confrères, a bouclé le marathon avec un temps record de 3 heures et 28 minutes, se classant finalement 574e sur plus de 1.500 participants.

Pas une première

Selon le magazine spécialisé, ce n’est pas la première fois que le « runner » est surpris ainsi. En 2018, il aurait bouclé le marathon de Guangzhou en 3 h 36 et celui de Xiamen, en 3 h 32 en 2019.

De nombreux internautes ont crié à la fake news, contraignant l’organisation du marathon à publier le certificat d’arrivée du coureur.

D’autres se sont en revanche émus que l’oncle Chen puisse fumer en courant. « Il devrait être banni de l’événement », ont-ils commenté. Mais comme le rappelle le Canadian Running Magazine, aucune règle ne l’interdit.